• Accueil
  • > De la Légende à la Réalité
( 12 mai, 2020 )

De la Légende à la Réalité

Peut on vraiment se baser sur cette légende?

 

La légende raconte que lorsqu’il était sur l’échafaud la corde au cou, il aurait jeté un cryptogramme dans la foule en s’écriant : ” Mon trésor à qui saura comprendre ! “

 

Moi, j’adore ce récit, mais très improbable.On peut faire un essai aujourd’hui, lancé une feuille dans la foule en parlant de trésor! Pour faire un puzzle de 500 pièces, OK, mais pour préserver un parchemin pendant 300 ans !!!!

 Le cryptogramme se déchiffre, voir ma page……… 

Un chiffrage comme celui-ci demande énormément de temps, beaucoup de patiente, des livres, cartes, etc. très compliqué dans un cachot. Il est très logique que son parchemin est été réalisé avant la prison. Ce qui expliquerait pourquoi il n’a pas rendu tous ses trésors. Il aurait annihilé tout son travail de recherche.

Le cryptogramme fini devait se trouver dans un coffre ou dans une bibliothèque caché dans un livre bien au chaud.

 

“À l’issue de son procès, en traversant le pont qui enjambe à la Ravine à Malheur, il lâche à ses gardiens : « avec ce que j’ai caché ici, je pourrais acheter toute l’île.”

 

Là,c’est très plausible mais comme l’histoire de l’échafaud a été inventé pour créé la légende du pirate., Ou s’arrête le vrai du faux?

 

Publié dans Non classé par
Poster un commentaire

Pas de commentaires à “ De la Légende à la Réalité ” »

Fil RSS des commentaires de cet article. | Trackback

Laisser un commentaire

|